Annoncer la venue de Jésus
En ce dimanche 20 Décembre 2015, un petit groupe de chanteurs de l'église du Christ de Lille est venu s'introduire dans les rues de Lille pour annoncer un message déroutant: la venue de Jésus dans notre monde. Au milieu des magasins, des décorations de Noël et des dernières promotions, c'est Jésus-Christ, Sauveur du monde, qui y a été proclamé. Pendant une heure, dans une des artères commerciales les plus fréquentées de Lille, 12 choristes ont chanté a cappella. Devant des passants parfois enjoués par l'air des chants ou bien d'autres indifférents, l'évangile a été semé, la Parole de Dieu annoncée et le salut par Jésus proclamé. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.
Il était important pour nous d'être présent, ne serait-ce qu'une heure, pour parler de notre Foi et surtout d'annoncer ce qu'est réellement Noël. Noyée par une multitude de messages commerciaux et par le Père Noël, cette fête a perdu son réel sens. Nous voulions être les témoins que Noël ne se résume pas à un échange de cadeaux ou un repas de famille, mais que c'est bien plus: Dieu fait homme sur terre en la personne de Jésus-Christ, notre Sauveur.
En plus de chanter, nous mettions à disposition et distribuions gratuitement plusieurs documents. Des bibles, des nouveaux testaments, des évangiles et ce tract que vous pouvez apercevoir ci-contre. Le but étant de faire naître chez nos prochains cette question existentielle pour chaque homme ou femme: "Et si Jésus était vraiment mort pour toi?".
Pour terminer, nous avons tous eu un bon sentiment après cette "expérience" tant elle est l'essence même des enfants de Dieu (annoncer Sa Parole) et qu'elle fait du bien à notre âme. Loin de nous la gloire personnelle car tout ce que nous accomplissons de bien vient de Dieu et c'est à Lui que revient la Gloire. L'important n'était pas de convertir un minimum de personnes mais bien de semer l'évangile dans les coeurs, Dieu s'occupant du reste.
Je vous souhaite donc, lecteurs de ce blog, un joyeux Noël en Jésus-Christ. Que sa grâce et sa paix repose sur vous.
Écrire commentaire